Very June Trip

Du 3 au 22 Juin 2012

En quelques mots
3 aventuriers
20 jours et 18 nuits
26h30 de vol

Le Grand Canyon
Road 66
Big Sur

L'itinéraire tracé ci-dessus est une esquisse de notre véritable parcours qui, lui, se dessinera rééllement sur place. Nous avons nos objectifs mais souhaitons rester libre d'agir au fil de nos envies. C'est pour cette raison que l'on a décidé de ne rien réserver (mis à part à San Francisco, notre ville d'arrivée, Las Vegas et notre voiture). Le challenge va être de savoir profiter de cette liberté sans perdre de vue le chemin à parcourir ! Le Yellowstone, dernière étape de notre voyage, peut en représenter à lui seul la motivation (Wyomiiiiing) ... Quoiqu'il en soit, il faudra le traverser pour repartir de l'aéroport de Bozeman (oui, ça existe) vers Denvers puis Toronto. Ouai, on est comme ça nous.

Ce blog servira de post-it et de vitrine à ce que nous vivons sur place, sur le moment. J'essaierai, le soir, de poster quelques photos marquantes de la journée dans la mesure où 1/j'arriverais à me connecter à un internet, 2/selon le temps et l'énergie que j'aurais en stock. Loin de moi l'idée de faire un long et détaillé carnet de voyage - ce que je ferais probablement en revenant - il faut au contraire prendre cet espace comme un instantané. Si j'arrive à me décider quand à l'utilisation d'une SIM américaine (ou assimilé), j'aurai mon téléphone pour spammer d'avantage ! Qui plus est, je pense que je laisserais un double des clés à mes compagnons de route.

Nous sommes donc à J-9 du grand jour ! Départ prévu dimanche prochain... Haha, la plus longue semaine de l'année est à venir !!